jeudi 9 août 2007

Homo sapiens ........ à web 2.0

Euh ....... les premières phrases sont toujours difficiles à enfanter. Nous y voilà ! il faut faire comme tout le monde …… Créer un blog. A la mode quoi ! Of course. Mais enfin ! Par où commencer ? je ne sais pas ? Quels seront les thèmes du blog ? Je ne sais pas non plus. Mais tout ce que je sais c’est que je m’exprime et que personne ne pourra me l’empêcher (au moins virtuellement). Car quel que soit le lieu où tu sois il y a des sujets tabous. Par exemple dans les pays européens en niant l’existence de l’holocauste, tu es rapidement traité - si tu as la chance - de révisionniste, sinon - si t’as de chance - on vous traduit en justice. Et Dieu sait que je ne le nie pas ! car ce que que j’ai « vu » lors d’un voyage en Israël (pourtant un pays dont on sent pas du tout qu'il est en guerre) dans leur musée Yad Vashem me rend aphone pour décrire l’horreur de Hilter and Co. Ce que je n’arrive pas à comprendre comment ce bout d’homme est parvenu à embrigader tout son monde. Ailleurs ce sont d’autres thèmes, d’autres coutumes ou d’autre symboles qu’il ne faut pas parler sinon c’est la guillotine et tu vas directement joindre l’autre monde………. !

Pourtant l'Homme ne mérite pas cela! Lui qui a su dompter la nature en si peu de temps (apparu recemment par rapport à nos ancêtres bacteries !).

Tout cela est le fruit des choix des systèmes politique. Or ces systèmes politiques sont le fruits des choix de doctrines. Et si le web 2.0 est venu pour "harmoniser" ou "uniforminiser" ces doctrines afin que l'Homo sapiens atteigne son apogée. Mythe ou réalité! A moins ce qu'il gagne son pain or si on en croit à Andrew Keen dans son récent booking (The cult of the amateur) nous finirons par devenir des amateurs (au sens propre du terme : travailler sans être rénumé de son travail !). Lui au moins est optimiste contrairement à ce que prédit le professeur Paul Weisman dans son livre intitulé "The World Without Us" (publié en français sous le titre Homo disparitus) comment la nature réagirait-elle si l'être humain disparaissait soudainement? En reprenant ses droits comme si de rien n'était! ça sera vraiement dommage car je ne souhaite pas les futures espèces de notre chère planète ne trouvent aucune trace de notre passage sur la planète bleue !

1 commentaire:

Doomu Rewmi a dit…

Hello a toi.

Je suis passé parce que j'ai vu un lien venant de chez toi.

Je m'arrete juste pour te dire bienvenu dans le monde egomanique invetèrès que nous blogueurs sommes.

Viens laisser ta trace.

Viens t'exprimer.